Dr Large Largeur Club Spéciale Noire Chaussure De Cutillas House Chaussures xROfwx Dr Large Largeur Club Spéciale Noire Chaussure De Cutillas House Chaussures xROfwx Dr Large Largeur Club Spéciale Noire Chaussure De Cutillas House Chaussures xROfwx Dr Large Largeur Club Spéciale Noire Chaussure De Cutillas House Chaussures xROfwx
Baskets Dardozzi Dardozzi Baskets Baskets Manuela Dardozzi Manuela Manuela Dardozzi Manuela Baskets HgdBq7Bwxn

Dr Large Largeur Club Spéciale Noire Chaussure De Cutillas House Chaussures xROfwx

De Cutillas Chaussures Chaussure Noire Spéciale Dr Largeur Club Large House comment-icon Commentaires

Cutillas Club House De Spéciale Dr Chaussure Noire Largeur Chaussures Large Vous souffrez de douleurs abdominales, de constipation ou de diarrhée depuis un bon moment? Peut-être souffrez-vous du syndrome du côlon irritable, qui est un trouble affectant le système digestif. Ne vous découragez toutefois pas; des solutions existent pour vous aider à soulager vos symptômes!

Le syndrome du côlon irritable, aussi appelé syndrome de l’intestin irritable, est assez fréquent. On estime qu’il affecte de 10 à 20 % de la population générale, avec une fréquence plus élevée chez les femmes. Bien que les symptômes digestifs qui y sont liés ne représentent pas une menace pour la santé, ils peuvent avoir un impact considérable sur la qualité de vie. Il est donc important d’apprendre à bien gérer ce trouble afin d’en limiter les symptômes désagréables!

Les intestins...

Le système digestif est composé de plusieurs sections, chacune ayant un rôle particulier à jouer dans la digestion. Le tout débute par la bouche, qui est reliée à l’estomac par un long tuyau se nommant œsophage. Par la suite, le contenu de l’estomac se déverse dans un très long tube formant ce qu’on appelle les intestins. Ceux-ci servent à la digestion, à l'absorption des nutriments et à la formation des selles. La toute dernière partie des intestins, qui mesure plus de deux mètres de long, porte le nom de côlon ou gros intestin. C'est au niveau de cette section que se manifeste le syndrome du côlon irritable.

Le syndrome du côlon irritable, ça veut dire quoi?

Le syndrome du côlon irritable est caractérisé par un changement de la vitesse de passage des selles dans le gros intestin. Il faut souligner que ce trouble est chronique, bien que des périodes de rémission puissent survenir. En effet, les gens peuvent avoir des symptômes pendant plusieurs mois ou années, puis être sans symptômes pendant un moment. Toutefois, c'est un problème de santé récurrent. Parmi les symptômes du côlon irritable, on trouve :

  • des douleurs abdominales;
  • de la constipation;
  • de la diarrhée;
  • Large Chaussures Cutillas De Noire House Dr Chaussure Largeur Club Spéciale des ballonnements;
  • des flatulences.

Les symptômes varient en intensité d'une personne à l'autre et sont souvent intermittents. On doit quand même retenir qu’ils peuvent être associés à d'autres problèmes de santé. Vous devriez consulter un médecin pour obtenir un diagnostic si vous présentez ces symptômes puisqu’ils ne sont pas exclusifs au syndrome du côlon irritable.

Quelles en sont les causes?

Pour l’instant, on ne connaît pas de cause précise à ce trouble intestinal. On sait qu'il survient un changement dans le mouvement du système digestif à cause de divers facteurs environnants. Plusieurs hypothèses sont avancées pour expliquer cette modification, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour en établir la cause exacte.

On croit toutefois que des causes psychologiques ou infectieuses pourraient exister. Un lien entre l'anxiété, la dépression et le syndrome du côlon irritable a été retrouvé dans plusieurs études. L'état psychologique a un impact direct sur la motilité intestinale et pourrait ainsi influer sur l’intensité des symptômes. On a aussi démontré que les gens ayant eu des infections sévères aux intestins peuvent être plus à risque de souffrir de ce syndrome.

Quoi qu’il en soit, il est probable que plusieurs facteurs jouent un rôle dans l’apparition du syndrome du côlon irritable.

Plusieurs avenues de traitement possibles

Il n'y a pas de traitement spécifique pour ce problème de santé. Toutefois, on essaie généralement de traiter les symptômes par des mesures à la fois médicamenteuses et non médicamenteuses. 

Plusieurs médicaments peuvent être utilisés en fonction des symptômes présents, notamment des médicaments agissant sur la motilité des intestins ou sur la formation de gaz. Après un examen médical, votre médecin pourra vous conseiller au sujet de la thérapie médicamenteuse vous convenant le mieux.

Vous pouvez également jouer un rôle dans la maîtrise de vos symptômes en adoptant certains comportements parmi les suivants :

  • Augmentez graduellement l'apport en fibres (psyllium ou céréales) dans votre alimentation.
  • Identifiez les aliments et boissons qui vous donnent des ballonnements, des gaz ou de la diarrhée (ex.: produits laitiers) et réduisez votre consommation.
  • Limitez votre consommation de matières grasses, de chocolat, d’alcool et de boissons caféinées.
  • Buvez beaucoup d’eau durant la journée.
  • Club Chaussures De Dr Noire Chaussure Large House Spéciale Cutillas Largeur Mangez à des heures régulières et favorisez les petits repas plutôt que les repas copieux.

Si vos symptômes sont déclenchés ou aggravés par une cause psychologique, la psychothérapie, les techniques de gestion du stress et les méthodes de relaxation pourraient être des options pour vous.

Comment vivre avec la maladie?

Une communication ouverte avec votre médecin et votre pharmacien pourra certainement faciliter le choix d’un traitement approprié pour vous, qu’il soit médicamenteux ou non. Grâce à ce traitement, vos symptômes seront diminués, ce qui vous permettra de reprendre une vie active et fonctionnelle.

Ne laissez surtout pas le syndrome du côlon irritable vous rendre irritable à votre tour! Prenez ce problème de santé en main afin de préserver votre bonne humeur et votre qualité de vie!

En lire plus sur le sujet

Intolérance au gluten et autres troubles de digestion : l’importance de l’exercice

Lire l'article +

7 questions pour mieux comprendre la maladie cœliaque

Lire l'article +

5 trucs pour mieux vivre avec la maladie cœliaque

Lire l'article +
Minivestido Kenzo Kenzo Kenzo Minivestido Minivestido Minivestido Minivestido Kenzo Minivestido Kenzo Kenzo Kenzo x7g5pqYwp
comment022

Commenter l'article

newsletter
Restez à l'affût!
newsletter

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet

Dr Chaussures Noire House Largeur De Large Spéciale Club Cutillas Chaussure

Détails sur le produit

talons / semelles:
largeur
Couleur:
brun
fermé:
sans fermeture
Estampille:
sans estampage
pointure:
35
36
37

Doctor Cutillas ZAPATILLA DE CASA ANCHO ESPECIAL































Zapatilla de casa ancho especial realizada en textil con textura de serpiente y elásticos en los laterales para facilitar el calce y el ajuste al pie. Forro textil y suela sintética antideslizante. Doctor Cutillas es especialista en el descanso de los pies y lo demuestra con esta colección de ancho especial. Fabricado en España.